weQubeVision

Les packs logiciels

  • weQubeVision - le pack de traitement d’image
  • standard ou standard avec comparaison à un modèle

  • weQubeDecode - le pack de lecture de codes
  • weQubeOCR - les outils pour la reconnaissance de caractères
  • weQube the Smart Camera - tous les modules en un

Les packs matériels

  • Variantes matérielles avec autofocus intégré ou ou monture C filetée.


weQube – the Smart Camera

Le weQube est la Smart Camera qui combine d'innombrables fonctionnalités sur une plateforme performante. Grâce au concept logiciel modulaire intelligent, le weQube se réadapte toujours à votre situation et répond parfaitement à vos «besoins».
Il vous suffit de choisir les packs logiciels dont vous avez besoin, que vous vouliez utiliser le weQube pour le traitement d’image, pour la reconnaissance de caractères ou pour la lecture de codes 1D/2D.
Essayez-le vous-même et  constatez comment il simplifie vos processus de manière décisive.

Les Packs Logiciels

weQube – the Smart Camera

Quand weQube est équipé de tous les packs logiciels disponibles, nous parlons de Smart Camera. Il s’agit de :

weQubeVision - le pack de traitement d’image
  standard avec comparaison à un modèle
weQubeDecode - le pack de lecture de codes
weQubeOCR - les outils pour la reconnaissance de caractères

weQubeVision standard et comparaison à un modèle

weQubeVision vous permet de combiner un nombre quelconque de fonctions de traitement d’image dans une même application. Et ce, à une vitesse maximale : un processeur de communication séparé assure un traitement d’image ultra-rapide, même quand Ethernet industriel est utilisé en parallèle.
weQubeVision est disponible en deux versions : la version standard, ainsi qu’une variante avec la fonction supplémentaire de comparaison à un modèle. Cette dernière offre, en plus de toutes les fonctions courantes de traitement d’image, la possibilité de retrouver des objets indépendamment de leur position et de leur orientation dans l’image, puis de leur appliquer d’autres fonctions de traitement d’image.

weQubeDecode

Avec le pack de lecture de codes, le weQube se transforme en un lecteur de codes 1D/2D qui décode de manière fiable même des codes endommagés ou difficiles à lire grâce à la reconstruction de code intégrée.

weQubeOCR

weQubeOCR lit les polices prédéfinies OCR-A et OCR-B sur plusieurs lignes en une seule passe de lecture. La fonction d’apprentissage permet en outre à weQubeOCR d’apprendre de nouvelles polices pour une adaptation optimale à votre application.

weQubeUp

Le weQube s’adaptera aussi demain à vos souhaits. En effet, les fonctionnalités de weQube peuvent être étendues avec des mises à niveau à base de licences.

Imbattable en deux dimensions

weQubeVision, comparaison à un modèle

La Smart Camera avec détection d‘objets basée sur les arêtes


Avec la fonction supplémentaire de comparaison à un modèle, weQubeVision Standard reconnaît des objets indépendamment de leur position et de leur orientation dans l’image (poursuite selon x, y et sur 360°).
Trois étapes simples suffisent pour préparer weQube à la comparaison à un modèle. L’algorithme basé sur les arêtes fait appel pour cela à la bibliothèque de traitement d’image de Halcon qui assure une grande qualité, robustesse et rapidité.

Les avantages en bref

Le réglage simple et rapide de la caméra vous fait gagner un temps précieux.

1. Définir la zone de recherche
2. Dans le logiciel, tracer un rectangle autour de la zone concernée
3. Appuyer sur la touche d’apprentissage – terminé !

Plusieurs objets identiques peuvent être retrouvés simultanément dans l’image. Cela permet le comptage d’objets ou un contrôle d’intégralité.

Il n’est pas nécessaire que les objets soient entièrement visibles pour être reconnus. Les objets peuvent même se superposer jusqu’à une limite réglable – et ils sont retrouvés malgré tout.

weQube fournit des résultats fiables, même avec des variations de distance de l'objet, entraînant parfois une image floue.

La comparaison à un modèle sert de base à des fonctions complémentaires de traitement d’image, comme la mesure d’objets.

Les objets dans le champ de vision de la caméra peuvent être retrouvés de manière fiable, indépendamment de leur position et de leur orientation.

Il est possible de retrouver simultanément jusqu’à dix objets différents dans l’image. Cela est utile par exemple lors du tri ou du comptage d’objets.

Les objets peuvent être retrouvés non seulement devant des arrière-plans homogènes, mais aussi devant des fonds plus complexes, comme des bandes transporteuses, des grilles, des tôles striées ou d’autres arrière-plans avec des textures ou des motifs contrastés.

Les objets peuvent être retrouvés avec une grande précision à diverses échelles.