Choisissez une langue

Ultra petit. Ultra intelligent. Ultrasons.

Le capteur réflex à ultrasons U1KT001.

De dimensions aussi petites que la touche ENTER d'un clavier d'ordinateur, le capteur réflex à ultrasons se distingue par une portée importante de 400 millimètres. Deux sorties de commutation indépendantes peuvent être programmées via l'IO-Link ou la fonction Teach-in afin de détecter sur deux points de commutation quelconques des liquides, des objets foncés, transparents ou réfléchissants.

Aperçu de vos avantages

• Plage de mesure de 300 à 400 mm (800 mm en mode barrage)
• Boîtier de format miniature 32 × 16 × 12 mm
• Indice de protection élevé IP68
• Modes synchro et barrage

L'utilisation pratique des capteurs à ultrasons

Mesure de niveau de remplissage

Les capteurs à ultrasons conviennent parfaitement à la mesure du niveau de remplissage de liquides et de solides
en vrac.

Contrôle de tension

Lors du contrôle de tension, les capteurs à ultrasons contrôlent le bon approvisionnement des machines en matière en mesurant la profondeur de la boucle. En mode barrage, les capteurs à ultrasons peuvent contrôler la présence de fissures de la matière.

Mesure de la hauteur d'empilement

Les capteurs à ultrasons contrôlent la hauteur d'empilement des stocks de matières afin que la hauteur minimale ou maximale soit bien respectée. En mode multiplex, les capteurs positionnés directement côte à côte peuvent surveiller plusieurs empilements.

Contrôle de présence

Lors du contrôle de présence, les capteurs à ultrasons reconnaissent les objets indépendamment de leur matière, couleur et nature de surface. En mode synchronisé, il est possible de détecter sur toute la surface la présence d'objets de grande taille comme des dalles en pierre ou des plaques en bois.

Modes de fonctionnement réglables pour les capteurs à ultrasons