Mesure de vitesse et de position dans les machines d’étirage de films par des capteurs de distance laser à temps de vol
En vue du stockage en toute sécurité et du transport stable de palettes, celles-ci doivent être enveloppées avec fiabilité de film étirable. Une commande précise du chariot de film est essentielle. Un capteur de distance laser à temps de vol mesure en continu la position exacte (en millimètres) ainsi que la vitesse du chariot de film (en millimètres par seconde). Cela permet de contrôler de manière optimale la hauteur d’enroulement, les chevauchements du film et les zones de renfort. Une répartition uniforme du film, un enroulement permettant de minimiser l’utilisation de matériau et une sécurité élevée du processus sont ainsi garantis, y compris avec des chargements sensibles.
Capteurs de distance laser à temps de vol
Les capteurs de distance laser à temps de vol (Time of Flight, ToF) fonctionnent selon le principe de la mesure du temps de parcours de la lumière, ce qui leur permet de couvrir de larges plages de travail allant jusqu’à 10 000 mm et de détecter les objets à grande distance de manière fiable. Les capteurs à temps de vol sont extrêmement résistants à la lumière parasite, ce qui garantit la fiabilité de fonctionnement.
Produits adaptés
Les produits répertoriés ici sont parfaitement adaptés à cette application.
Ajouté à votre panier :
Produits en point de mire
Cette section offre une vue d’ensemble plus détaillée de l’univers de ce produit. Toutes les informations sur les nouvelles gammes de produits ainsi que les tutoriels, modèles, et bien plus encore, sont réunis ici de manière claire et compréhensible. Vous trouverez ici toutes les informations en un clin d’œil.