Contrôle de position de composants métalliques brillants grâce à des capteurs de distance laser à triangulation
Lors de la fabrication de disjoncteurs miniatures (MCB), également appelés interrupteurs automatiques, les composants individuels sont d’abord positionnés manuellement par l’opérateur sur un dispositif rotatif, puis soudés de manière automatisée. Quatre capteurs de distance laser à triangulation vérifient de manière fiable si tous les composants sont correctement et intégralement placés sur le dispositif. Le processus de soudage ne commence que si les composants sont intégralement détectés. La grande précision de mesure des capteurs garantit une détection fiable des composants brillants, même dans des conditions difficiles.
Capteurs de distance laser à triangulation
Les capteurs à triangulation laser sans contact fonctionnent selon le principe de la mesure d’angle. Ils sont capables de mesurer à des distances proches de 1 000 mm avec une fiabilité et une précision optimales. Indépendamment des couleurs, des formes, des surfaces rugueuses et structurées, les capteurs à triangulation fournissent des valeurs de mesure stables.
Produits adaptés
Les produits répertoriés ici sont parfaitement adaptés à cette application.
Produits en point de mire
Cette section offre une vue d’ensemble plus détaillée de l’univers de ce produit. Toutes les informations sur les nouvelles gammes de produits ainsi que les tutoriels, modèles, et bien plus encore, sont réunis ici de manière claire et compréhensible. Vous trouverez ici toutes les informations en un clin d’œil.